À Fask Academy, à Marseille, les élèves fabriquent les étoles qui seront portées par les prêtres pour la messe du pape François au stade Vélodrome le 23 septembre.

L’école de confection textile Fask Academy a reçu une commande spéciale. Les élèves, en formation sur place, ont confectionné les 600 étoles que porteront les prêtres à l’occasion de la messe du pape François, qui sera célébrée le 23 septembre prochain au Vélodrome.

« Il y aura des prêtres venus de toute la France et peut-être du monde entier » déclare Monseigneur Jean-Pierre Elule, chargé de superviser l’opération de confection. « 450 mètres de tissu ont déjà été découpés afin de réaliser cet ornement », souligne Jocelyn Meire, président de Fask Academy, au coup d’envoi du projet, il y a quelques semaines. Une vingtaine de bénévoles désignés par le diocèse vont coudre les 550 autres étoles déjà prédécoupées en amont.

Depuis deux ans, Fask Academy forme les 15 à 18 ans aux métiers de la confection textile. Les élèves préparent également la livraison de plusieurs centaines de t-shirts sponsorisés pour la Coupe du monde de rugby qui aura lieu en septembre à Marseille, ville hôte de la compétition. Ils ont récemment confectionné les tabliers pour le restaurant solidaire Le République.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !