Entièrement conçu pour tromper les sens, le Musée de l’illusion s’installe à Marseille aux Voûtes de la Major. On a testé en avant-première l’attraction qui a ouvert ses portes le 16 juin.
Trompe-l’œil, hologrammes, miroirs déformants, illusions d’optique… ici, rien n’est véritablement comme il semble l’être. Le haut se retrouve en bas, le petit peut paraitre très grand et le lointain sembler si près. Le Musée de l’illusion, déjà implanté à Paris et à Lyon, débarque à Marseille pour tromper vos sens.
L’enseigne s’installe aux Voûtes de la Major, sur la place Albert-Londres, qui a déjà vu les nouveaux établissements Andia et Forest s’implanter ces derniers mois. Les travaux avaient démarré en début d’année et le musée qui défie les lois de la réalité a ouvert ses portes le 16 juin. Les réservations sont en vente sur le site. L’entrée est comprise entre 12 euros et 18 euros.
Du « tunnel vortex » à la salle des miroirs ou celle de l’infini, un principe guide la visite : « que nos yeux perçoivent des choses que notre cerveau n’arrive pas à comprendre ». Chaque recoin du Musée de l’Illusion s’accompagne d’une explication rationnelle et scientifique « qui permet d’apprendre tout un tas de choses extraordinaires sur notre vue, notre perception et le fonctionnement de notre intellect ».