Le chef Mathias Dandine du restaurant La Magdeleine à Gémenos décroche le Gault&Millau d’Or 2023 Paca Monaco Corse.
Lundi 3 avril 2023, Mathias Dandine, chef propriétaire de l’hôtel restaurant La Magdeleine, splendide bastide du 18ème siècle à Gémenos, s’est vu remettre le Trophée du Gault&Millau d’Or 2023 du Tour Provence Alpes Côte d’Azur-Corse-Monaco, au Palais du Pharo à Marseille.
L’événement parrainé par Alexandre Mazzia et présidé par Marc Esquerré a remis 12 trophées saluant tous les métiers de la table, du cuisinier au sommelier sans oublier l’accueil et les jeunes talents. Après avoir confirmé pour une année de plus l’étoile Michelin de Mathias Dandine, ce prix vient récompenser le travail de toute une équipe et mettre en lumière l’expérience gastronomique proposée au restaurant La Magdeleine.
« À l’âge de la maturité, Mathias Dandine a la maison dont il rêvait pour y atteindre une forme de plénitude heureuse. Cette magnifique bastide est une carte postale de charme, dans une déco qui révèle bon goût et respect des matières et matériaux, vieux meubles, grande cheminée, voûtes de pierre et ton amande exprimant l’harmonie et l’authenticité » écrit le célèbre guide rouge sur son site internet.
« Je partage ce prix avec mon équipe et c’est vraiment un honneur que de recevoir ce trophée. Personnellement, je suis un enfant du Gault&Millau. Dans les années 80, Christian Millau mangeait déjà à la table de mon père. Au fil de ma carrière on ne s’est pas lâché, le guide est passé par toutes les maisons dans lesquelles j’ai travaillé » confie Mathias Dandine.
Lors de la cérémonie, d’autres talents locaux ont aussi été récompensés. Parmi eux, la cheffe Coline Faulquier pour son restaurant Signature à Marseille, Edgar Bosquez avec Ekume situé en haut de la rue Sainte, Laëtitia Visse pour la La Femme du Boucher ou encore le sommelier David Piquet de La Villa Madie à Cassis.