Le relais mondial de course à pied « Peace Run » passe par la cité phocéenne. De nombreux Marseillais ont pu tenir l’iconique flambeau de la paix.
Le relais mondial de la Peace Run a été fondé en 1987 par l’athlète et philosophe indien Sri Chinmoy. Depuis, le flambeau de la paix, béni par le pape François à Rome et tenu par Mère Teresa ou encore par Mohammed Ali, parcourt le monde.
De Sagres au Portugual en passant par l’Espagne, la Peace Run continue actuellement son chemin à Marseille pour rejoindre, d’ici le mois d’avril, Milan en Italie.
À l’Estaque, la Peace Run a été soutenue par la mairie des 15e et 16e arrondissements où les coureurs ont pu rencontrer Hedi Ramdane, conseiller municipal délégué aux sports et aux événements à la mairie du 8e secteur. La Peace Run a également été soutenue par le Massilia Marathon avec la présence du président de l’association, Michel Parra.
La Peace Run visite aussi les écoles du monde entier afin de faire passer le flambeau de la paix en proposant diverses animations autour de ce thème. En 30 ans, la Peace Run a traversé 160 nations sur les 7 continents. Cette année, le relais de la course mondiale pour la paix fait le tour de l’Europe en plusieurs parcours jusqu’au 25 septembre.