« Nous sommes prêts et ville candidate pour accueillir l’Équipe de France au stade Vélodrome pendant les travaux du stade de France en 2024 » vient d’annoncer Benoît Payan.
La Ville de Marseille, sous l’impulsion de son maire Benoît Payan et de ses adjoints Samia Ghali et Sébastien Jibrayel, se porte candidate pour accueillir les matchs de l’Équipe de France de football au premier semestre 2024. Période durant laquelle le Stade de France sera en chantier, en vue de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Les JO et les JOP 2024 qui se dérouleront respectivement du 21 juillet au 11 août 2024 et du 28 août au 8 septembre, vont bousculer la saison sportive de l’année prochaine. Aucun évènement n’aura lieu pendant les 6 mois précédents l’événement au stade de France, pour la réalisation des travaux de mise en conformité.
Les instances décisionnaires devront donc trouver d’autres stades pour accueillir la finale de la Coupe de France de football, mais aussi les matchs des équipes de France de foot et de rugby.
Avec son enceinte de plus de 67 000 places, le stade Orange Vélodrome a des chances d’être sélectionné par la Fédération Française de Football pour les matchs des Bleus, notamment dans le cadre de la préparation pour l’Euro 2024.
:ballon_foot:️ Marseille, capitale du foot !
Nous sommes prêts et ville candidate pour accueillir l’@equipedefrance au stade Vélodrome pendant les travaux du stade de France en 2024 ! pic.twitter.com/gUwABYuCVW— Benoît Payan (@BenoitPayan) March 28, 2023