Toute la team de nageurs de haut niveau entrainés par Philippe Lucas à Martigues se lance dans un dispositif de formation et d’actions pour la protection de l’environnement.

1 déchet par jour, Clean my Calanques, Sauvage Méditerranée… Les associations locales engagées pour l’environnement prennent le relais de Philippe Lucas pour former les nageurs qu’il entraine à Martigues.

Mais c’est sur la question écologique qu’ils interviennent dans ce partenariat mis en place par la MAIF dans le cadre du mouvement Sport Planète.

Ainsi, durant toute l’année, ces futurs espoirs de la natation de haut niveau suivront des ateliers pour mieux comprendre la question de l’environnement. Ils participeront également à des actions de lutte contre la pollution. L’objectif : en faire des ambassadeurs pour la planète.

Des porte-drapeaux qui pourront utiliser leurs performances et leur rayonnement pour diffuser leurs messages. Comme Charlotte Bonnet, championne d’Europe du 200 mètres et nouveau record de France de brasse, qui s’implique désormais pour cette cause aux côtés des associations.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !