L’acteur américain George Clooney serait prêt à mettre la main à la poche pour financer une ferme municipale à Brignoles, qui permettra d’alimenter les cantines scolaires.
L’info nous vient tout droit du maire de Brignoles, Didier Brémond, dans les colonnes de nos confrères de Var matin. « Des discussions sont en cours entre le maire Didier Brémond et le couple, propriétaire du domaine Canadel avec sa bastide provençale du XVIIIe siècle, implantée sur 172 hectares », annonce le titre de presse quotidienne régionale.
George et Amal Clooney souhaiteraient en effet investir dans la commune qui porte un projet de ferme municipale pour ses cantines. Et un accord pourrait être trouvé dans l’année, annonce le maire.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la loi EGalim, pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable, qui impose depuis le 1er janvier 2022 que 50% de produits durables ou sous signes d’origine et de qualité, dont 20% en bio, soient utilisés dans la restauration collective publique.
Outre ce projet, qui reste encore à concrétiser, ce n’est pas la première fois que le couple Clooney vient en aide aux communes du Var. Au mois de janvier, il avait versé 20 000 euros au village du Val pour l’aider à se reconstruire après les inondations d’octobre 2021.