Les agriculteurs des Bouches-du-Rhône sont nombreux à représenter l’excellence du territoire au Salon international de l’agriculture à Paris. Nous avons pris la clé des champs avec trois d’entre eux. Rencontre avec Maud Marié Redheuil de la société Sojufel qui participe au Concours général agricole.
Le 59e Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes samedi 25 février dernier, Porte de Versailles à Paris. Jusqu’au 5 mars prochain, les agriculteurs et producteurs des Bouches-du-Rhône y présentent toute la diversité du terroir provençal.
L’entreprise familiale Sojufel, à Saint-Andiol, fait partie des producteurs qui mettent en valeur cette richesse lors du Concours général agricole. Organisé dans le cadre du Salon, cet événement récompense et valorise les meilleurs produits de nos régions dans plusieurs catégories.
Depuis plus de 40 ans, la marque valorise les écarts de tri des arboriculteurs locaux pour en faire des jus de fruits 100 % naturels. Abricots et pêches en provenance des Alpilles, pommes du pays d’Arles… « Nous avons vraiment de la chance d’avoir beaucoup de terroirs différents en Provence », se réjouit Maud Marié Redheuil, directrice commerciale de Sojufel.
Cette année, Sojufel propose au jury son jus de pomme, ainsi que son jus de poire, de pomme-framboise et de raisin de la gamme Pressoirs de Provence. Tous les fruits sont sélectionnés et assemblés avec attention afin d’élaborer de délicieuses recettes, à retrouver directement dans la boutique de Pressoirs de Provence.
Plus d’informations
Pour retrouver l’annuaire des producteurs des Bouches-du-Rhône, rendez-vous sur la plateforme 13envies.fr
Un commentaire