Du 15 au 31 mars 2023, l’association Toit à Moi lance un challenge solidaire à destination des entreprises afin de récolter des fonds au profit de la réinsertion des personnes sans-abri.

L’association Toit à Moi lance le challenge solidaire « Courir pour Toit » à destination des entreprises. Cette « course solidaire et connectée en équipe », organisée via l’application Squadeasy, mobilise les collaborateurs « pour la bonne cause ».

Ces derniers sont invités à y participer afin de « sensibiliser à la cause des personnes sans-abri et à l’engagement citoyen », « renforcer la cohésion d’équipe » et « promouvoir l’activité physique et le bien-être au travail », explique l’association.

Parcourir 500 kilomètres en une dizaine de jours

L’ensemble des participants doivent former des équipes de cinq personnes avec comme objectif de parcourir 500 kilomètres en une dizaine de jours, correspondant en moyenne à six kilomètres par personne et par jour. Cette course peut se faire en marchant, en courant ou à vélo. Si l’objectif est atteint, l’entreprise s’engage à faire un don de 500 euros à l’association.

Créée en 2017 afin de « collecter des fonds pour loger les sans-abri et trouver des bénévoles pour les accompagner et tisser des liens », l’association Toit à Moi est présente dans de nombreuses villes de France comme Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lyon.

Ses trois principales actions consistent à « loger dans des appartements des personnes en situation de grande exclusion », « accompagner durablement ces personnes en les aidant à construire un nouveau projet de vie » ainsi que « créer du lien social via des activités pour lutter contre l’exclusion et favoriser la réinsertion ».

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !