Déjà à la tête du Hippie Chic café et du Comptoir de la Joliette, Yannis et Nicolas vont ouvrir Le Populo, une nouvelle halle alimentaire sur le quai de la Joliette.
Un nouvel établissement pour les épicuriens se prépare à ouvrir à la Joliette. À la tête de ce projet, deux amis restaurateurs, Yannis Hammache et Nicolas Reynaud. Ils ont imaginé Le Populo, une nouvelle adresse food qui doit ouvrir ses portes entre les mois de mai et juin prochains dans le Castel, en face du hangar du J1.
Bien qu’il porte un nom italien, le concept et l’ambiance du Populo seront inspirés du marché de Camden Town à Londres. Une décoration urbaine, colorée et décalée, mêlant « tags et végétation », attend les visiteurs du lieu qui comptera 250 places assises en intérieur et en terrasse.
Un food court festif
Chaque midi et soir, les clients du Populo auront le choix entre dix corners différents. « Nous avons déjà signé un italien qui fera ses pâtes fraîches maison et des antipasti le soir », révèle Nicolas Raynaud. Seront également proposées des spécialités libanaises, mexicaines et péruviennes, associées à une offre de panure, de produits de la mer, ainsi qu’un stand de gourmandises sucrées. L’un des corners sera éphémère et changera de thème et de produits selon la saison.
Restaurateurs de métier depuis plus de dix ans, les deux associés connaissent bien le quartier, puisqu’ils sont à la tête du Hippie Chic café et du Comptoir de la Joliette, à quelques mètres. Ils ont tenu à ce que le Populo soit aussi un lieu festif : les soirs du jeudi au samedi jusqu’à minuit, non loin du grand bar central, une scène accueillera des « groupes de musique, des comédiens de stand-up et des artistes graffeurs ».