Les conducteurs de deux-roues n’ont qu’à bien se tenir. La Métropole Nice Côte d’Azur teste depuis ce lundi, et pour trois mois, un nouveau revêtement sur ses voies de tramway afin d’empêcher les vélos, scooters et trottinettes d’emprunter les rails.

Lundi 16 janvier, un nouveau revêtement a été installé le long des voies du tramway à Nice. Cette expérimentation de trois mois menée par la Métropole a été mise en place pour dissuader les conducteurs de deux-roues de circuler le long des rails et éviter au maximum les accidents.

Le revêtement constitué d’un béton moulé en forme de gros galets, a été posé sur certaines portions de la ligne 1 sur l’avenue Jean-Médecin. Si l’expérience est concluante, elle pourrait être déployée sur 25 à 27 tronçons du réseau de tramway niçois.

Ce dispositif fait suite aux multiples demandes des conducteurs des Lignes d’Azur, contraints de ralentir à cause des deux-roues, nombreux à emprunter les voies. Huit accidents corporels impliquant des deux-roues ont été enregistrés sur l’avenue Jean-Médecin en 2022.

Pour les véhicules qui empruntent les voies de tram et qui sont dotés de plaques d’immatriculation, l’adjoint au maire et président de la Régie Lignes d’Azur, Gaël Nofri, a demandé au préfet des Alpes-Maritimes la mise en place de nouveaux radars pour pouvoir les verbaliser.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !