La compagnie ferroviaire espagnole Renfe, équivalent de la SNCF en France, vient d’annoncer qu’elle allait lancer avant l’été 2023 une nouvelle ligne de train à grande vitesse entre Madrid et Marseille.

Déjà concurrencée par la compagnie italienne Trenitalia présente sur la ligne Paris-Lyon-Milan, la SNCF voit arriver sur le réseau ferroviaire français la compagnie espagnole Renfe. Ses essais ont commencé lundi sur les lignes Barcelone-Lyon et Madrid-Marseille.

« Avant l’été, les trains AVE de l’entreprise espagnole circuleront sur les lignes Barcelone-Lyon et Madrid-Marseille », a indiqué lundi la Renfe dans un communiqué. Les trains AVE sont l’équivalent espagnol de nos TGV français.

La compagnie assurera deux allers-retours par jour sur la nouvelle ligne Madrid-Marseille. Si elle n’a pas donné de date précise pour le moment, le site Ouest France parle d’une mise en circulation au mois d’avril avec un train tous les deux jours, avant d’atteindre les deux trains par jour au début de l’été.

En attendant, la Renfe doit former ses cheminots pour circuler sur les lignes françaises, après avoir obtenu les certificats de sécurité pour les deux lignes.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !