Au CES de Las Vegas, le plus grand salon international consacré à l’innovation, la Métropole Aix-Marseille-Provence s’est distinguée en étant le territoire le plus récompensé depuis 2017.

Le Consumer Electronics Show (CES) est le plus grand salon mondial dédié à l’innovation technologique et électronique à destination du grand public. Il se tient tous les ans à Las Vegas. Cette année, il s’est déroulé du 5 au 8 janvier 2023.

Les entreprises provençales y ont réalisé une performance remarquée. En effet, la Métropole Aix-Marseille-Provence est devenue le territoire le plus primé depuis 2017 en remportant 5 nouveaux « CES Innovation Awards », dont un « Best of Innovation Award », récompense la plus presitigieuse décrochée par la start-up Acwa Robotics.

Martine Vassal, présidente de la Métropole, a reçu vendredi 13 janvier les lauréats de l’édition 2023 lors d’une cérémonie officielle au sein de l’Accélérateur M, l’accélérateur marseillais des jeunes entreprises innovantes. « On ne pouvait rêver mieux pour débuter 2023, que j’ai placée sour le signe de l’innovation. Cette année encore, notre territoire a montré combien il était performant. L’innovation provençale a de nouveau été distinguée au niveau mondial » se félicite Martine Vassal, qui ajoute « c’est comme si nous venions d’être couronnés la Métropole la plus innovante du monde ! ».

Plus d’informations sur le site du CES

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !