La seconde édition des Halles Éphémères aura lieu ce dimanche 22 janvier près de Bougainville avec de nombreuses activités annoncées. L’occasion de manger, faire ses courses et passer un moment convivial.

Suite au succès de la première édition fin novembre 2022, une seconde édition de ce « marché festif à boire et à manger » est prévue dimanche 22 janvier 2023. Sorte de « food market festif », l’évènement des Halles Éphémères a été pensé pour satisfaire petits et grands.

Ce marché couvert, installé sur plus de 1000 m2 au coeur d’une friche d’Euroméditerrannée, accueillera des cuisiniers, artisans, écaillers, fromagers, fleuristes, viticulteurs, maraîchers, brasseurs… Plusieurs stands proposeront de se restaurer pour des prix allant de 4 à 10 euros. Il sera donc possible de boire et manger mais aussi de faire ses courses et tout cela en musique puisque se tiendra un concert.

De nombreux partenaires seront présents comme la distillerie de la Plaine, les huîtres de Tamaris, la brasserie de La Minotte, les glaces Emkipop, les cafés Luciani, les ramen de Tempopo ou encore les disques de Kiko Records. Des ateliers pour les enfants sont aussi prévus.

Cette adresse éphémère, située au 50 chemin de la Madrague Ville, abritait auparavant les anciens entrepôts Abitbol et s’apprête à accueillir en 2025 l’école La Plateforme, une école informatique spécialisée dans les métiers du numérique. L’accès de l’évènement est gratuit et accessible à tous.

Les établissements présents

La cuisine syrienne de Grenade & Pistache, les champignons de Mycotopia, les fruits et légumes de Terre de Mars, les fleurs de la Butinerie, les huitres de Tamaris, la cuisine et les vins de l’Abri, les cafés Luciani, les ramen de Tempopo, la plancha de poulpe de Philippe Ivanez, la cuisine végétale de Pied de Mouton, les crêpes et confitures du Rove, le fromage et la charcuterie de Terre de Goût, les glaces Emkipop, les meringues de Choumamé, la miellerie de Sulauze, la cuisine de Mensa, la boulangerie Ludivine, la distillerie de la Plaine, l’huile d’olive du Collet Blanc, la brasserie de La Minotte, les disques de Dizonord, l’école de la Plateforme, les cosmétiques naturel de Atypique, la Cantina, L’Ecole Comestible, Pêle-mêle la brocante de Richard des Puces de Marseille, des fripes, les couteaux de la Coutellerie du Zouave, les massages de Nomad et les ateliers de Graine d’Archi…

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !