Depuis le 1er janvier 2023, les véhicules très polluants sont interdits de circulation dans le centre-ville de Nice et sur la Promenade des Anglais, dans le cadre de la mise en place de la ZFE.

Dans la nouvelle zone à faibles émissions (ZFE) du centre-ville de Nice, qui inclut la promenade des Anglais, seuls les véhicules équipés d’une vignette Crit’Air 1, 2, 3 pour les véhicules utilitaires et professionnels et 1, 2, 3, 4 pour les particuliers sont autorisés à circuler, sous peine de 68 euros d’amende.

Les voitures anciennes, immatriculées entre 1997 à 2002, roulant au diesel, ne seront donc plus les bienvenues dans le centre-ville niçois. En revanche, les voitures de collection ne sont pas comprises dans ces interdictions.

En pratique, « il n’y aura pas de contrôle » de la police municipale, a affirmé l’adjoint au maire en charge de la Circulation, Gaël Nofri, mercredi dernier au micro de France Bleu Azur.

« Nous n’avons pas de volonté de contrôle tant que le gouvernement ne se met pas en corrélation avec ce qu’il nous demande », a expliqué l’élu, en rappelant que la mairie réclamait « la suppression du péage de Saint-Isidore ». Selon lui, les bénéfices en matière de pollution seraient plus importants que ceux obtenus par cette ZFE, imposée à toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants.

Nice, Avec la ZFE, les véhicules polluants interdits dans le centre de Nice, Made in Marseille
Le périmètre de la ZFE dans le centre-ville de Nice

Plus d’infos sur la ZFE à Nice ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !