Face à la hausse importante des coûts de l’énergie en France, la Région Sud lance un Chèque Urgence Energie pour venir en aide aux boulangers-pâtissiers et aux TPE.

Face à la hausse importante des coûts de l’énergie, les petites entreprises sont en première ligne. Les  boulangeries et pâtisseries sont particulièrement impactées.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en complément de l’accompagnement annoncé par l’État, lance un Chèque Urgence Energie, directement dédié aux très petites entreprises du territoire comme les boulangeries.

« Il s’agit d’un soutien direct aux TPE, qui est calculé sur la base du chiffre d’affaires des structures et du coût effectif de la facture énergétique. Une première enveloppe de 3 millions d’euros est immédiatement débloquée en ce sens. En parallèle, la Région poursuit sa politique complémentaire d’avances remboursables aux TPE, dans le cadre de Zéro rideau fermé » précise la Région Sud.

Les conditions d’accès à ses aides seront détaillées dans les semaines à venir, en fonction des dispositifs d’Etat qui seront annoncés et des conséquences financières effectives pour l’ensemble de ces entreprises.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !