Pour financer l’aménagement de la Maison des femmes, dédiée aux victimes de violences, la chanteuse et marraine du projet, Clara Luciani, lance un appel aux dons.

Depuis janvier 2022, la Maison des femmes est entrée en action à l’hôpital de la Conception pour aider et accompagner les femmes victimes de violences. Mais cette structure s’installera définitivement dans un bâtiment de trois étages de 150 m2 rue Saint-Pierre, d’ici novembre 2023.

Cette bâtisse mise à disposition par le Département, en face du centre de P.M.I. (Protection Maternelle et Infantile), doit accueillir en moyenne 50 femmes par semaine. Le site proposera des consultations médicales, psychologiques, juridiques et sociales, mais aussi des ateliers pour renforcer l’estime de soi.

Le coût des travaux de réhabilitation de la future Maison des femmes s’élève à 770 000 €. Sans compter le budget de fonctionnement et les équipements. C’est pourquoi la marraine du projet, la chanteuse Clara Luciani, lance un appel aux dons pour compléter les financements publics qui atteignent un million d’euros.

« La collecte du cœur » vise 30 000 €

Dans une vidéo, l’artiste originaire de Martigues lance « la collecte du cœur ». Elle explique que le projet nécessite encore 30 000 euros. Ces dons serviront à « créer un espace convivial et réconfortant pour les femmes en situation de violences ».

Si la Maison des femmes parvient à collecter cette somme, elle pourra aménager un espace enfants au rez-de-jardin, « où les mamans pourront faire garder leurs petits en toute sérénité pendant leurs consultations ». Mais aussi, équiper une salle de consultation de gynécologie et aménager une salle d’échographie.

« Si nous dépassons notre objectif, nous pourrons en plus contribuer au salaire d’une infirmière supplémentaire ! », ajoute l’équipe qui porte le projet.

Si vous souhaitez participer à la collecte du cœur, c’est par ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !