Koovee : c’est le nom des tout premiers couverts comestibles bio fabriqués en France. L’entreprise marseillaise propose une alternative gourmande aux couverts en plastique ou en bois pour la vente à emporter.
À ce jour, Koovee est la seule entreprise à proposer des couverts comestibles en Europe, et elle en fabrique plus de 100 000 par mois. Face à l’essor de la vente à emporter, la demande ne cesse d’augmenter : la marque exporte à plus de 300 clients partout en France, en Belgique et en Espagne. Une clientèle qui pourrait encore s’agrandir avec la loi Agep entrée en vigueur ce mois de janvier, qui empêche les fast-foods comptant plus de 20 places assises de distribuer des couverts en plastique pour consommer sur place.
À Marseille, on peut retrouver les Koovee à la vente dans les restaurants Spok, les cafés Emki Pop, chez certains glaciers et traiteurs, mais également dans de nombreux magasins de grande surface du centre-ville, qui ont besoin de couverts pour accompagner leurs salades et leurs rayons snacking. Ceux-ci les revendent entre 0,50 € et 0,60 € l’unité, en vrac ou en sachet papier recyclable.
Après les cuillères et les fourchettes, c’est au tour d’un petit nouveau d’être commercialisé : le couteau comestible sera disponible dès ce début d’année, et pourra couper « une pomme ou du poulet ». La preuve en images dans notre reportage vidéo.
Un commentaire