Alors que la France rencontrera mercredi le Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde, une Coupe des Mondes alternative est annoncée à Marseille ce dimanche 18 décembre. Un tournoi inclusif, solidaire et bas-carbone ouvert à toutes et tous.

Face à une organisation de la Coupe du Monde 2022 au Quatar particulièrement décriée, et alors que certains appellent au boycott, à Marseille, Gaspard Schmitt a eu l’initiative de créer une nouvelle compétition alternative : la « Coupe des Mondes ».

Porté par la mairie des 6 & 8, par l’Agence pour l’Éducation par le Sport et par les associations d’inclusion sociale Entourage et APELS, l’objectif de ce tournoi est de proposer « un moment convivial, festif pour tous » déclare Gaspard Schmitt, organisateur de l’évènement solidaire.

Avec des ballons éco-responsables fabriqués par l’entreprise marseillaise Vista, des lots d’équipements sportifs à gagner donnés par la start-up Sportingoodz, la Coupe des Mondes affiche une démarche bas-carbone et des valeurs différentes « de celles mises en avant par la coupe FIFA ».

Sur un demi-terrain, par équipe de 7 personnes, le tournoi est ouvert à un public mixte de tous horizons. Organisée le jour de la finale de la Coupe du monde 2022, la Coupe des Mondes de Marseille aura lieu le dimanche 18 décembre, de 11h à 15h, au stade Gaston Flotte, 82 rue du Commandant Rolland, 13008.

Les inscriptions sont ouvertes ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !