Tony Parker, l’ancien joueur star de l’équipe de France de basket et de la NBA, investit en Provence. Il vient d’acheter le domaine viticole Château Saint-Laurent près d’Avignon pour produire son propre vin. Il a réalisé les premières vendanges cette année.

Après s’être associé au printemps à Michel Reybier, propriétaire du château La Mascaronne dans le Var, Tony Parker vient d’annoncer l’acquisition d’un domaine viticole, le Château Saint-Laurent à Morières-lès-Avignon dans le Vaucluse.

« Je suis tombé amoureux du Château Saint-Laurent dès que je l’ai vu et je suis maintenant pleinement engagé dans l’élaboration de vins étonnants tout en mettant à disposition l’un des lieux de réception les plus incroyables du sud de la France pour un usage privé », explique l’ancien leader des San Antonio Spurs dans un communiqué.

Une première cuvée disponible fin 2023

Le Château Saint-Laurent dispose de 40 hectares de vignes en Côtes-du-Rhône avec différents cépages : Syrah, Grenache, Cinsault, Viognier et Roussanne, et d’une magnifique bâtisse du 14e siècle, construite du temps où les Papes résidaient dans la cité d’Avignon. La légende raconte qu’un passage souterrain long de 10 kilomètres relierait le château Saint-Laurent au Palais des Papes.

Une première production de 3000 bouteilles de vin rouge et vin blanc vient d’être mise en bouteille et sera disponible en novembre 2023 à la vente. Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, Tony Parker s’est entouré de l’oenologue Guillaume Velly et du directeur d’exploitation Sébastien Clément.

Le domaine de TP ouvrira pour des réceptions privées, mariages et conférences professionnelles à partir de juin 2023.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !