L’information circulait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, rejoint le parti présidentiel Renaissance.

Renaud Muselier avait quitté Les Républicains il y a près d’un an, jour pour jour, avant de lancer son parti régional “Nos territoires d’abord” en octobre, rejoint par 200 élus de tous bords, ex-socialistes, centristes, ex-LR… Il annonce aujourd’hui officiellement qu’il rejoint le parti de la majorité présidentielle, Renaissance.

« J’ai participé hier soir (lundi, ndlr) au comité du parti Renaissance présidé par Stéphane Séjourné. Je vais rentrer dans ce parti car, contrairement à d’autres, il n’est pas une écurie présidentielle », a-t-il déclaré à nos confrères de La Provence. Le président de la Région assure une nouvelle fois qu’il n’a pas d’ambition nationale mais qu’il veut peser sur l’avenir du pays. Et garder sa liberté.

Il sera automatiquement nommé délégué régional du parti présidentiel, de par son statut de président de Région, et membre de droit de tous les comités départementaux.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !