Yves Moraine a été élu aujourd’hui président de la Soleam. Il succède à Lionel Royer-Perreaut.

Nous vous l’annoncions en avant-première fin octobre, Yves Moraine était pressenti pour prendre la tête de la société publique d’aménagement et d’équipement de l’aire métropolitaine (Soleam) et succéder à Lionel Royer-Perreaut, qui a dû abandonner sa présidence en devenant député de la 6e circonscription des Bouches-du-Rhône.

C’est désormais officiel. Selon un communiqué l’ex-maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille, proche de Martine Vassal, a été aujourd’hui élu « à l’unanimité » par le conseil d’administration de la société publique locale d’aménagement. À savoir les représentants de la Métropole Aix-Marseille-Provence, majoritaires. Mais aussi ceux des communes de Marseille, Aubagne, La Ciotat, Marignane, Roquefort-la-Bédoule et Salon de Provence.

Le nouveau président nous précise que le conseiller municipal et métropolitain Éric Semerdjian était le seul représentant de la majorité municipale Printemps marseillais pour ce vote. « Il a voté pour moi et avait le pouvoir de madame Chaboche », adjointe à l’urbanisme de la Ville de Marseille.

« Je prends ce vote comme un signe favorable et d’encouragement à la neutralité politique de la Soleam. Marseille a besoin d’un opérateur pragmatique et efficace, au service de l’intérêt général du territoire », poursuit Yves Moraine.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !