Marseille remporte le prix « Best in Travel 2023 » du Lonely Planet, dans la catégorie « Apprendre », avec 5 autres destinations dans le monde.

La cité phocéenne enchaîne les reconnaissances internationales. Preuve en est que la ville est en pleine révolution économique, gastronomique et touristique.

Cette semaine, le Lonely Planet a dévoilé sa sélection des meilleures destinations de voyage pour 2023 dans le monde. Et Marseille est primée dans la catégorie « Learn » aux côtés de cinq autres destinations : Nouveau Mexique (USA), le Salvador (Amérique centrale), Dresden (Allemagne), Manchester (Angleterre) et le Sud de l’Écosse (Royaume-Uni).

La catégorie Learn valorise les villes et pays qui offrent de nouvelles expériences. « Ce sont des endroits où votre meilleur souvenir est ce que vous apprenez » précise le Lonely. 

« Une ville portuaire exubérante »

« Marseille est à la fois balnéaire et urbaine, française et méditerranéenne, moderne et historique. Optez pour la plage par tous les moyens, mais avec ses quartiers diversifiés, ses visites d’art de rue et d’architecture, ainsi que ses peintures rupestres datant de 20 000 ans dans un nouveau musée (grotte Cosquer), il y a aussi beaucoup à apprendre ici » détaille le guide.

Avant de poursuivre, « Le courage et la grandeur coexistent harmonieusement à Marseille, une ville portuaire exubérante multiculturelle avec un pedigree remontant à la Grèce classique et une juste prétention au titre de la deuxième ville de France. Autrefois considérée comme quelque peu sale et dangereuse, et dépourvue du glamour de Cannes ou de Saint-Tropez, cette brebis galeuse du littoral provençal s’est épanouie dans la confiance culturelle depuis son passage en 2013 en tant que capitale européenne de la culture. L’ajout d’une paire de nouveaux musées chics n’est que le signe extérieur d’un optimisme et d’une confiance en soi presque palpables ».

La ville s’impose ainsi dans un palmarès plus vaste de 30 destinations à travers le monde.

Lonely Planet, Marseille classée dans les meilleures destinations au monde par le Lonely Planet, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !