Hier, pour la première fois de leur histoire, les studios de la série Plus Belle la Vie ont ouvert au public. Le début d’un mois de visites gratuites, mais déjà complètes, organisées pour les fans de la première heure, venus toucher du doigt leur rêve.

Ils étaient quelques chanceux ce mercredi matin au Pôle média de la Belle de Mai, à fouler les pavés des studios de la série marseillaise culte Plus Belle la Vie. Car si des créneaux de visites ont ouvert au public la semaine dernière, ils ont trouvé preneur en quelques heures à peine.

À peine arrivés dans les studios, les visiteurs entrent directement dans le bain, en découvrant le commissariat du Mistral. C’est ici même que leurs personnages préférés, Patrick Nebout, Jean-Paul Boher, Ariane, Samia ou encore Kévin ont résolu les plus grandes enquêtes de la série. Sur les bureaux, « les documents ont été laissés tels qu’ils étaient au dernier épisode », nous explique une responsable de la production.

La suite de la visite nous emmène sur la place du Mistral. Avec le bar de Roland Marci que l’on ne présente plus, l’hôtel le Zéphyr (ex Céleste) de Luna, l’appartement de Baptiste et Emma, le restaurant le Marci de Thomas et Barbara, le cabinet médical du docteur Vidal…

Un décor plus vrai que nature qui bluffe les fans de la série, ravis de toucher du doigt le mobilier d’une série qui les tient en haleine depuis 18 ans et qui s’arrêtera définitivement le 18 novembre prochain, après 4665 épisodes.

Toutes les images des studios

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !