Installée à Aix-en-Provence depuis 1920, la Confiserie du Roy René ouvre une boutique rue de la République à Marseille. 

Le Roy René se (re)fait une place à Marseille. Absente du centre-ville depuis deux ans, la confiserie a ouvert sa 11e boutique en France, à deux pas du Vieux-Port, rue de la République. Ce nouvel écrin de gourmandise met en lumière les différents savoir-faire de l’entreprise provençale et ses nombreuses créations : calissons d’Aix, nougats, douceurs chocolatées, pâtes de fruits, biscuits, délices à tartiner, sirops, infusions

Il y a plus d’un siècle, à Aix-en-Provence, Ernest Guillet ouvrait son premier atelier confiseur qui sentait bon l’amande grillée, le melon confit, le miel et la pistache. Riche de ses traditions et d’un savoir-faire unique, les créations relèvent de recettes ancestrales dont les gestes sont perpétués de génération en génération.

Une confiserie centenaire

Propriété d’Olivier Baussan, fondateur de l’Occitane, depuis 2014, la confiserie a célébré son centenaire en 2020. Pour l’occasion, elle avait créé une boîte collector reprenant l’iconographie des années folles, avec, à l’intérieur, des calissons fabriqués avec 50% d’amandes de Provence, berceau de l’Occitane.

Les nouveautés

Cette année, pour une fin d’année toute en douceur, la Confiserie du Roy René réinvente son traditionnel Calendrier de l’Avent pour le plus grand plaisir des gourmands. Chacune des 24 cases dissimule l’une des spécialités de l’entreprise centenaire.

Roy René, La Confiserie du Roy René ouvre une nouvelle boutique à Marseille, Made in Marseille
Calendrier de l’Avent – Confiserie du Roy René.

Au-delà des incontournables calissons, nougats, pâtes de fruits ou encore amandes enrobées de chocolat, les amateurs apprécieront la découverte inédite des Délices du Roy. La conception des emballages a également été repensée dans une démarche éco-responsable.

Parmi les nouveautés, plusieurs références rappellent l’engagement du Roy René à soutenir la filière apicole. L’entreprise familiale est engagée auprès de l’association Act For Planet pour soutenir et protéger l’abeille noire de Provence, menacée de disparition.

Le Roy René – 1 rue de la République, Marseille. Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h.

Roy René, La Confiserie du Roy René ouvre une nouvelle boutique à Marseille, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !