A l’occasion de son centenaire, la maison du Roy René, située près d’Aix-en-Provence, propose de nombreuses surprises : visites guidées de son jardin d’amandiers, enquête en famille à travers son musée pour retrouver les calissons disparus ainsi qu’une boîte collector au design des années 1920.

Cette année, le Roy René, spécialiste de la fabrication du fameux calisson et de nougat fête ses 100 ans ! Malgré la crise sanitaire, cette maison emblématique a concocté quelques surprises qui devraient ravir les amoureux du calisson aixois : pour l’occasion, elle a créé une boîte collector reprenant l’iconographie des années folles, avec, à l’intérieur, des calissons fabriqués avec 50% d’amandes de Provence.

Du côté de sa fabrique et de son musée, situés à Aix-en-Provence, de nouveaux rendez-vous découverte ont été imaginés : tous les matins, à 10h, il est possible de participer à une visite guidée des jardins du Roy René, retraçant l’histoire de l’amandier en Provence. « Ces trois hectares rassemblent une amanderaie de production de 300 arbres et un verger patrimonial et de sauvegarde, composé de cinquante amandiers de 19 variétés provençales différentes, qui poussent au milieu de plantes régionales et méditerranéennes, le tout cultivé dans les règles de l’agriculture biologique et de l’agroécologie », décrit Alexis Bertucat, responsable tourisme et communication du Roy René.

La balade comprend également la visite du musée du calisson ainsi que des dégustations.

Enfin, tous les après-midis à 16h, les parents peuvent venir avec leurs enfants découvrir « Une mystérieuse disparition…», une visite guidée aux allures d’enquête pour retrouver des calissons disparus.

Compte tenu des conditions sanitaires, les places pour ces visites sont restreintes (20 visiteurs maximum). Pensez donc à réserver. (Les infos pratiques dans l’encadré)

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !