L’exposition « Plongée au coeur des canyons » rouvre ses portes du 21 octobre au 21 décembre 2022 pour les 10 ans du Parc national des Calanques.

Inaugurée pour la première fois à Marseille en février 2020 à l’Espace Villeneuve Bargemon, l’exposition « Plongée au coeur des canyons » a fermé prématurément en raison de la crise sanitaire. À l’occasion des 10 ans du Parc national des Calanques, l’exposition refait surface du 21 octobre au 21 décembre 2022.

Proposée par le Parc national des Calanques et l’Office français de la biodiversité, l’exposition retrace les campagnes d’exploration de grande ampleur au cours de ces 15 dernières années.

Vidéos, maquettes en volume, et modélisations 3D invitent les visiteurs à s’aventurer dans une exposition immersive. Un atelier avec un casque de réalité virtuelle plongera les plus curieux dans l’éperon rocheux du canyon de Cassidaigne, à 230 mètres de profondeur !

L’exposition vise également à interroger sur l’impact des activités humaines sur l’existence et la protection de ces milieux.

Avant de descendre pour les profondeurs des canyons, le rez-de-chaussée de l’espace Villeneuve Bargemon accueille les œuvres de deux artistes de la mer : les méduses plastiques de Gwenaëlle d’Azémar et les bancs de poissons métalliques de Pierpaolo Brena. Ces deux artistes engagés travaillent à partir de matériaux de récupération pour restituer le ballet aquatique.

Toutes les informations sont disponibles ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !