La Provence monte à Paris pour célébrer Noël au BHV. Du 9 novembre au 31 décembre, 51 marques provençales seront commercialisées dans la plus célèbre enseigne parisienne.

Le grand magasin emblématique de la rue de Rivoli célèbre les fêtes de fin d’année avec comme thématique « Noël en Provence ». Entre terroir et savoir-faire artisanal, retrouvez au BHV Marais un Noël dans la plus pure tradition provençale.

« Toutes les vitrines du BHV seront décorées aux couleurs du Noël provençal », souligne Danielle Milon, présidente de Provence Tourisme. De quoi donner une belle visibilité à cette opération de promotion menée dans le cadre du Contrat de Destination, copiloté par 31 partenaires sur cinq départements : Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Var, Gard et Alpes-de-Haute-Provence.

« Parce que le tourisme, ce n’est pas simplement les hôtels et les restaurants, nous comptons beaucoup sur les artisans pour désaisonnaliser la destination Provence. On veut que les touristes viennent aussi l’hiver », explique Loïc Chovelon, directeur général du CRT Paca. « On veut dire aux Parisiens, vous venez bronzer l’été chez nous en Provence, mais venez voir aussi comme nos traditions de Noël sont belles », s’enthousiasme Danielle Milon.

Deux mois de fête au BHV

Du 9 novembre et jusqu’au 31 décembre, le BHV proposera de nombreuses animations autour de la Provence. Le 4 décembre, jour de la Sainte-Barbe, des sachets de graines de blé seront offerts à tous les clients du BHV, ainsi que des tickets à gratter et un grand jeu concours avec des voyages en Provence à la clé.

Des ateliers « Do It Yourself » seront proposés pour aider les clients à créer leur propre décoration, leur calendrier de l’Avent ou leurs cadeaux personnalisés. Et des animations culinaires autour de la gastronomie provençale viendront rythmer la vie du magasin pendant toute la période des fêtes.

Un cinéma provençal invitera les curieux à se plonger dans l’univers de Marcel Pagnol à travers la diffusion de ses films en noir et blanc et des documentaires sur sa vie et ses œuvres.

51 marques sur quatre corners dédiés à la Provence

51 marques, un chiffre hautement symbolique pour les amateurs de boisson anisée, s’installeront sur quatre corners au sein du magasin. Parmi elles, les traditionnelles savonneries de la Corvette ou Marius Fabre, la faïencerie de Varages, les calissons du Roy René, la mode avec Souleiado et les Indiennes de Nîmes, la maison Ferroni, les santons de la maison Carbonel, l’herboristerie du Père Blaise, les navettes des Accoules, Corsiglia et ses marrons glacés, ou la décoration avec The Line.

BHV Paris, Le BHV Paris mettra la Provence et ses artisans à l’honneur pendant les fêtes, Made in Marseille
La Corvette est la première entreprise provençale de la nouvelle marque “Provence enjoy the unexpected”

Ces marques ont été finement sélectionnées par un comité constitué des partenaires du Contrat de destination. Et la savonnerie la Corvette sera la première à arborer sur ses produits le « P » de la nouvelle marque « Provence enjoy the unexpected ».

Le BHV va d’ailleurs mettre la main à la poche pour booster la promotion de son « Noël en Provence », avec une opération publicitaire déployée dans tout Paris. « Quand on sait que le BHV réalise 25% à 30% de son chiffre d’affaires sur la période de Noël, c’est très important pour nos marques provençales d’être présentes à ce moment-là », souligne Danielle Milon.


Photo de Une : licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !