En haut de la Canebière, le square Léon Blum et les allées de Meilhan vont se refaire une beauté. La Métropole annonce que les travaux ont démarré.

Si les pelleteuses étaient déjà présentes depuis quelques semaines en haut de la Canebière, c’était dans le cadre du diagnostic archéologique préventif conduit par l’INRAP, avant la requalification annoncée du square Léon Blum. Ce lundi 10 octobre, la Métropole Aix-Marseille-Provence annonce que, cette fois-ci, les travaux de réaménagement de l’espace public sont bel et bien lancés.

Le chantier, qui devrait durer 6 mois, pour un coût total de 3,2 millions d’euros, vise à rénover les allées de Meilhan et offrir un nouveau visage au square Léon Blum, lequel constitue selon l’intercommunalité « un espace public majeur du centre-ville de Marseille ».

square léon blum, Les travaux de requalification du square Léon Blum sont lancés, Made in Marseille
Les travaux viennent de démarrer sur le square Léon Blum.

Installation de bancs et plantation d’arbres

Les aménagements réalisés seront homogènes avec ceux déjà en place sur la partie haute de la Canebière grâce à l’utilisation de dalles et de pavés en granit.

La Métropole annonce l’installation de bancs, la rénovation de la fontaine Wallace, la plantation d’arbres « pour compléter les alignements et densifier la présence végétale » ainsi que le renforcement de l’éclairage public. Enfin, une place de stationnement PMR et une aire de livraison seront créées du côté des allées Gambetta.

À terme, ces travaux, dont la livraison est prévue au début de l’année 2023, devraient permettre de mettre en valeur le square, au pied du nouveau cinéma Artplexe, et d’accueillir diverses manifestations.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !