Spectacles, ateliers, balades en mer, village associatif, marchés… sont au programme de l’événement « Au bout, la mer ! », une grande journée festive et gratuite organisée sur la Canebière ce dimanche 9 octobre.

L’été marseillais est terminé mais la culture hors les murs continue. Dimanche 9 octobre, l’événement « Au bout, la mer ! » aborde l’automne en musiques sur le bas de la Canebière et ses alentours, à la frontière de la ville et de la mer. Une journée gratuite dédiée à la fête, à l’évasion, aux concerts et aux spectacles, organisée par la mairie des 1er et 7e arrondissements et La Clique Production.

Plus d’une quinzaine de concerts, fanfares, déambulations sonores et chorégraphiques se succèderont de 10h à 18h autour de l’artère centrale de Marseille. Embarquez pour une escapade musicale et vocale : c’est un tour du monde des styles et des rythmes du large, allant de Marseille à Cuba ou Haïti, en passant par la Colombie et les Comores, qui va déferler dans les rues.

Place aux musiques et chants de la Méditerranée avec Les Dames de la Joliette, aux bals swing et latino de The Shoeshiner band ou La Cumbia Chichara, aux déambulations en batucada ou DJ set avec Baptistin et les Piques-Bouffigues, Son de la Calle, Walkabout Sound System, La Banda du Dock, Mulêketú

canebière, Spectacles, marchés, balades en voilier… La Canebière en fête ce dimanche, Made in Marseille
La Cumbia Chicharra fera danser la Canebière au rythme de la cumbia © SevenHole

Marchés de créateurs et animations

Cette grande fête musicale propose aussi de nombreuses animations pour petits et grands : jeux pour enfants, ateliers participatifs, rendez-vous dansés…

Comme à chaque édition, l’association de commerçants Marseille Centre animera un grand marché de disquaires, de producteurs et de créateurs, Marseille capitale de la mer proposera des balades en voiliers, et vous pourrez venir à la rencontre d’associations citoyennes, de libraires et de disquaires engagés.

Informations pratiques

  • Dimanche 9 octobre
  • de 10h à 18h
  • Canebière – Rue Beauvau – Place Général de Gaulle – Quai d’Honneur – Jardin du Port Antique
  • Gratuit ou participation libre

Retrouvez le programme complet sur le site de la mairie des 1er et 7e.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !