Une photographie réalisée par le photographe marseillais Philippe Echaroux et Grand Corps Malade va être vendue aux enchères ce 6 octobre afin de soutenir l’association Sourire à la vie, qui vient en aide aux enfants malades du cancer.

« Le monde appartient à ceux qui rêvent trop ! ». La photo de cette phrase, signée Grand Corps Malade et projetée par le photographe marseillais Philippe Echaroux, va permettre de lever des fonds pour soutenir l’association d’aide aux enfants malades du cancer Sourire à la Vie.

Street artist 2.0

Spécialiste des œuvres éphémères, Philippe Echaroux est connu pour les clichés et messages qu’il projette dans la nature, sur les murs, et plus récemment sur les façades de monuments comme sur la basilique Notre-Dame de la Garde en septembre 2021.

Pour ce projet caritatif, le « street artist 2.0 » a été contacté pour imaginer une œuvre en collaboration avec le slameur Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, parrain de l’association Sourire à la vie.

« On s’est dit qu’on allait faire une œuvre ensemble en mélangeant nos arts respectifs, moi visuel et lui, audio, explique Philippe Echaroux. On a donc pioché une phrase dans une de ses chansons, que j’ai ensuite projetée dans un endroit qui invite au rêve ».

Gala des sourires

Le résultat final est une photographie prise sur un rocher au bord d’une crique, dans un lieu « à la limite entre le réel et l’imaginaire ». « Je voulais que cette photo parle aussi aux enfants », poursuit le photographe. Le tirage, en exemplaire unique, sera vendu aux enchères lors de la 9e édition du Gala des sourires, ce jeudi 6 octobre sur l’Île des Embiez dans le Var.

Ce gala de bienfaisance a pour vocation de récolter des dons afin de financer le programme d’accompagnement des enfants malades du cancer porté par l’association marseillaise Sourire à la vie.

Notamment leur projet le Phare des sourires à l’hôpital de la Timone, un « centre de soins et de répit » qui  aide les enfants à se surpasser en participant à de nombreuses activités : traversée en catamaran de Marseille à la Corse, expédition à chien de traineaux dans le Grand Nord canadien, spectacles mêlant chant, théâtre et danse, séjour d’hiver au ski…

philippe echaroux, Une œuvre de Philippe Echaroux et Grand Corps Malade aux enchères pour soutenir Sourire à la vie, Made in Marseille
Philipe Echaroux et Grand Corps Malade, parrain de l’association.
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !