Christophe Castaner pourrait être nommé à la présidence du Grand port de Marseille le 14 octobre prochain, un poste laissé vacant depuis le décès brutal de Jean-Marc Forneri, en décembre 2020.

L’ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, pourrait être nommé président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille Fos (GPMM), ont appris nos confrères de La Provence auprès de Renaud Muselier, qui s’était lui-même proposé pour le poste si aucun candidat n’était connu avant le prochain conseil du Grand port maritime le 14 octobre prochain.

Le poste était laissé vacant depuis le décès brutal de l’ancien président du conseil de surveillance, Jean-Marc Forneri, en décembre 2020. C’est Elisabeth Ayrault qui en assure l’intérim, bien que cette dernière ne souhaite pas renouveler ses fonctions au-delà du 13 octobre.

Sur BFM DICI, l’intéressé explique que l’annonce est pour le moment « prématurée » et se défend face aux « réactions du RN », expliquant qu’il s’agit d’une « présidence non-exécutive et non rémunérée » pour soutenir le « projet présidentiel et (le) Port dans le cadre de “Marseille en grand” ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !