On connait enfin le programme des épreuves des Jeux olympiques 2024 qui se dérouleront en France et notamment à Marseille et Nice.

À deux ans de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques qui se tiendra le 26 juillet 2024 à Paris, le calendrier des épreuves vient d’être dévoilé. Les villes de Marseille et Nice ont été sélectionnées pour accueillir des épreuves de voile et de football. La marina olympique prendra ses quartiers sur la base nautique du Roucas Blanc.

Les épreuves de voile à Marseille

C’est la rade de Marseille qui accueillera toutes les épreuves de voile à partir du 28 juillet et jusqu’au 8 août, entre 10h et 19h. Le public pourra assister notamment aux compétitions de planche à voile, kite surf, dériveur et multicoque.

Les médailles d’or seront mises en jeu le jeudi 1er, le vendredi 2, le mardi 6, le mercredi 7 et le jeudi 8 août. À noter toutefois que le calendrier est susceptible d’être modifié jusqu’au dernier jour des JO.

Les matchs de football à Marseille et Nice

La compétition de football sera organisée dans sept villes dont Marseille et Nice. Les autres matchs seront disputés à Bordeaux, Lyon, Nantes, Saint-Étienne et au parc des Princes à Paris. Le tournoi olympique de football s’ouvrira quelques jours avant la cérémonie d’ouverture le mercredi 24 juillet.

Le stade de l’OM, l’Orange Vélodrome, accueillera 10 matches de la compétition. La finale sera jouée à Paris le vendredi 9 août.

Ouverture de la billetterie en décembre

La billetterie officielle doit ouvrir en décembre 2022, avec le début des inscriptions par tirage au sort, qui aura lieu fin janvier – début février 2023. La vente à l’unité débutera en mai 2023, tout comme celle des billets pour les cérémonies olympiques. Pour les Jeux paralympiques, les billets seront en vente à l’automne 2023.

Côté tarif, plus d’un million de billets seront proposés à 24 euros. Près de 50 % des billets réservés au « grand public » auront un prix inférieur ou égal à 50 euros. Et près d’un tiers des billets « grand public » pour les « finales des Jeux » seront proposés à un tarif inférieur ou égal à 100 euros. Plus de 90 % des billets « grand public » sont proposés à un prix inférieur ou égal à 200 euros.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !