Le géant industriel Naval Group, spécialisé dans la construction de navires de guerre pour la Marine nationale, va installer un centre de conception de drones, systèmes autonomes et armes sous-marines dans le Var, à la Londe-les-Maures. Montant de l’investissement : 140 millions d’euros.

C’est un gros coup pour l’économie régionale et pour la commune de la Londe-les-Maures. Le géant français Naval Group, fleuron de l’industrie navale de Défense a choisi le Var pour y établir un nouveau centre d’excellence qui développera ses activités de conception de systèmes de combat, de drones, de systèmes autonomes et d’armes sous-marines.

Le centre devrait voir le jour d’ici à 2027 sur le site des Bormettes derrière la plage de l’Argentière, fermé depuis le début des années 90, avec des installations modernes, innovantes, respectueuses de l’environnement, et un accès direct à la mer.

Des anciennes activités, du site de Saint-Tropez notamment, y seront transférées. Une extension du site d’Ollioules est également prévue de manière à regrouper toutes les activités du groupe.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !