Les Grandes Halles du Vieux-Port, sur le cours d’Estienne d’Orves à Marseille, ont ouvert le 18 juillet. Coquillages, grillardin, rôtisserie, plats végétariens, trattoria italienne, pizzas, cave à vins… Une douzaine d’échoppes ont pris place.

Lors d’une conférence de presse début juillet, Julien Fabre annonçait qu’après « deux ans et demi de sprint », les Grandes Halles du Vieux-Port, sur le cours d’Estienne d’Orves à Marseille, ouvriraient au public « le 15 juillet ». C’est finalement ce lundi 18 juillet que les nombreuses nouvelles échoppes ont commencé à accueillir le public.

 

Le directeur de l’agence de communication marseillaise Sunmade s’est associé à Laurent Battisti, multirécidiviste dans la création d’établissements de bouche (le Pointu, l’Horloge, le Caribou, le Bar Bû…) et au promoteur Reza Zographos pour monter ce projet hors-normes.

halles, Vidéo | Les Grandes Halles du Vieux-Port ont ouvert à Marseille, Made in Marseille
Julien fabre, Laurent Battisti et Reza Zographos, les trois fondateurs des Grandes Halles du Vieux-Port.

Avec un investissement total de 7 millions d’euros, sur 900 m² dans l’ancien Buffalo grill, ils proposeront une douzaine « d’échoppes » autour de la culture culinaire méditerranéenne. Coquillages, grillardin, rôtisserie, végétarien, trattoria italienne, pizzaiolo… Ils comptent s’adresser à tous les publics avec des plats d’entrée autour de 7 euros et des propositions haut de gamme.

Objectif : 500 000 à 1 million de visiteurs annuels

Avec leur devise « grande gueule, fine bouche », les fondateurs souhaitent attirer autant les Marseillais que les touristes. Ils tablent sur 500 000 à 1 million de visiteurs annuels. « Les Halles de Toulon en attirent de 2000 à 4000 par jour », justifie Julien Fabre. Il mise sur un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros annuels « dans la fourchette basse », pour la création de « 125 à 150 emplois en tout ».

halles, Vidéo | Les Grandes Halles du Vieux-Port ont ouvert à Marseille, Made in Marseille

En face, dans l’ex-maison de l’artisanat (ancien arsenal des galères), sur plus de 1000 m², des commerces de producteurs et un marché paysan prendront place d’ici le mois d’octobre.

Bouton retour en haut de la page