En été comme en hiver, la sieste fait partie des activités chères aux Marseillais. En plus de mettre de bonne humeur, elle permet de regagner de la concentration et de l’énergie dont on manque parfois entre 12h et 15h. 20 minutes suffisent pour se régénérer et être d’attaque pour le reste de la journée. À Marseille, la sieste peut se pratiquer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur lorsque les températures le permettent. Ne reste plus qu’à savoir où ! Et pour cela, suivez le guide de Made in Marseille.

Le bar à sieste

Aller déjeuner et pouvoir ensuite faire la sieste sur place est possible à Marseille ! Car depuis septembre dernier le Siest’in, un bar à sieste, a ouvert ses portes du côté de la Préfecture. Après votre repas, vous pouvez aller dormir dans l’une des six cabines décorées à l’effigie d’un continent, dans un hamac, un lit de camp, un transat ou encore sur un matelas. L’établissement met en plus à votre disposition un espace bien-être avec shiatsu, sophrologie et réflexologie plantaire pour des instants de détente absolue pendant la semaine de travail ou le week-end.
Découvrez le reportage de Made in Marseille sur Siest’In, le bar à sieste marseillais en cliquant ici.

sieste, Où faire la sieste et vous reposer tranquillement à Marseille ?, Made in Marseille


Les parcs et jardins

Marseille dispose de nombreux parcs et jardins, véritables havres de verdure en plein centre-ville. Une fois à l’intérieur, les bruits extérieurs de la ville sont gommés et les lieux sont propices à quelques minutes de sommeil. Dotez-vous d’une petite couverture à étaler sur l’herbe et laissez-vous bercer par le bruit du vent dans les arbres et les piaillements des oiseaux alentours. Même en hiver, les parcs et jardins sont agréables à fréquenter car, dès que le soleil est de sortie, ses rayons apportent un peu de chaleur. Le printemps et l’été restent tout de même les meilleures saisons pour en profiter.
Retrouvez tous les parcs et jardins de Marseille dans notre rubrique en cliquant ici.

sieste, Où faire la sieste et vous reposer tranquillement à Marseille ?, Made in Marseille


Les plages

Pour se revigorer à 100%, alliez sieste et air marin en prenant votre pause sur l’une des nombreuses plages de Marseille. Là non plus, pas besoin d’attendre spécialement les beaux jours. L’important est que le soleil soit présent afin de profiter de ses rayons pour se réchauffer. Le sommeil vous attrapera en un rien de temps, bercé par le son des vagues. Attention toutefois à éviter les plages les jours de mistral car le sable risquerait de rendre votre pause beaucoup moins agréable.
Retrouvez toutes les plages de Marseille dans notre rubrique en cliquant ici.

sieste, Où faire la sieste et vous reposer tranquillement à Marseille ?, Made in Marseille

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !