L’épopée festive des Jardins Suspendus se poursuit cet été à Marseille avec une escale dans un lieu exceptionnel : le château d’If ! Une soirée au milieu de la mer à ne pas manquer.

Les Jardins Suspendus ont inauguré cette année leur saison estivale en investissant des lieux d’exception, tels que le Baou, le Cloître et le parc Borély. Ils reviennent le 27 août pour un événement qui s’annonce tout aussi extraordinaire : une soirée au château d’If.

L’épopée se poursuit donc avec cette escale à l’écart du tumulte de la ville, dans la forteresse édifiée sur les ordres du roi François Iᵉʳ, un lieu devenu mythique grâce au célèbre roman d’Alexandre Dumas. Les participants seront invités à embarquer du Vieux-Port à 17h45 ou 19h15, avec des retours sur la terre ferme prévue vers minuit et 1h20.

Un moment de dépaysement

Une fois l’ancre levée au départ de la cité phocéenne, les fêtards seront escortés jusqu’au château d’If par « la belle Calypso, nymphe des mers ». Et sur place la légende d’Ulysse, fil rouge des Jardins Suspendus cet été, côtoiera celle du Comte de Monte Cristo.

Vins bio et cocktails seront à la carte des boissons, tandis que panisses et sardinades seront au menu. Le décor ne devrait pas décevoir avec, d’un côté, les rivages de la cité millénaire Massalia pour horizon et, de l’autre, le coucher du soleil sur l’archipel du Frioul.

La capacité d’accueil étant limitée, les participants sont invités à réserver leurs billets en ligne. Les organisateurs précisent que « les traversées pourront être réalisées seulement si la météo le permet » et que « les retardataires ne seront pas attendus pour le départ des navettes ». Exceptionnellement, il ne faudra donc pas compter sur le quart d’heure marseillais pour profiter de l’épopée !

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !