La Première ministre Elisabeth Borne et le ministre de l’Economie et des finances Bruno Le Maire sont attendus demain aux 22e Rencontres économiques d’Aix qui se tiennent pendant trois jours au parc Jourdan sur le thème « réussir les transformations du monde ».

C’est le plus grand forum économique d’Europe ouvert à tous et gratuit. Les 22e Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, organisées par le Cercle des économistes, s’ouvrent ce 8 juillet jusqu’au 10 juillet, au Parc Jourdan.

Cette année, le Cercle des économistes et ses quelques 300 intervenants dont 120 patrons d’entreprises (CMA-CGM, Saint-Gobain, Scor, Michelin, Renault…) mais aussi des ministres français et étrangers (43 pays représentés) plancheront sur « Réussir les transformations du monde » dans un contexte international mêlant crises sanitaire, climatique et géopolitique avec le conflit ukrainien.

Les meilleurs économistes, dont plusieurs Prix Nobel, la patronne de la Banque Centrale européenne (BCE) Christine Lagarde, le président du Conseil européen Charles Michel, des syndicalistes, dont Laurent Berger, et des hommes et femmes politiques (Édouard Philippe, Valérie Pécresse, Valérie Rabault, Florence Parly…) sont attendus. L’actrice Laëtitia Casta prendra la parole en tant que représentante de l’Unicef.

5 000 personnes attendues en présentiel

La Première ministre, Élisabeth Borne interviendra ce samedi 9 juillet et Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, dimanche 10 juillet à 8h30. « Les Rencontres Économiques sont devenues un vrai moment d’échanges sur la situation économique en France, en Europe et dans le reste du monde avec beaucoup d’intervenants de grande qualité et c’est devenu un moment important de la vie économique du pays », exprime Bruno Le Maire, sur le site des Rencontres, sur lequel tous les débats sont retransmis en direct.

61 conférences permettront d’identifier les défis de notre époque dans un programme axé autour de quatre grandes transformations. Seront donc abordés les changements de manières de produire, de consommer, de télétravailler ainsi que les questions liées aux risques de récession mondiale.

Pour cette 22e édition du plus grand débat économique européen ouvert à tous, 5 000 personnes sont attendues en présentiel et des centaines de milliers à distance.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site de l’événement.
L’intégralité des débats sera diffusée en ligne et permettra aux internautes de poser leurs questions.
• Pour s’inscrire à l’événement : Je m’inscris
• Pour découvrir le programme et les intervenants : Explorer le programme 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !