Que la fête commence ! La Fête des Terrasses revient dans les bars et restaurants de la région ce vendredi 1er juillet pour une 3e édition qui vient célébrer le début de l’été en toute convivialité.

Le 1er juillet 2020, au sortir du premier confinement, la Région Sud décidait de lancer un nouvel événement : la Fête des Terrasses pour « célébrer le retour à la vie ». Deux ans plus tard, la Fête des Terrasses est devenue une date incontournable dans l’agenda du début de l’été.

Les habitants de la région sont invités à se réunir en famille, entre amis, autour de moments festifs dans les bars, cafés et restaurants de la région. De Marseille à Nice, en passant par le Vaucluse, le Var et les Alpes, ce rendez-vous est imaginé comme « un symbole de liberté et de convivialité ».

Les années précédentes, plus de 7 000 établissements ont participé. C’est donc tout naturellement que la Région Sud et son président, Renaud Muselier, ont souhaité le reconduire cette année.

fête des terrasses, Les bars et restaurants de la région célèbrent la Fête des Terrasses ce 1er juillet, Made in Marseille
La Fête des Terrasses sur le port de Cassis en 2021 © Régis Cintas Floräs

La Fête des Terrasses, c’est aussi l’occasion de soutenir les établissements de la région. Et c’est la raison pour laquelle Julie Wawzyniak, gérante du restaurant Oiseau dans le centre d’Avignon a décidé de renouveler l’expérience. « Pendant la soirée, toute la rue s’anime », nous confie-t-elle. « La saison a démarré en dents de scie. Avec la canicule, on a eu moins de clients ces derniers jours. Mais avec ce temps fort, on espère attirer du monde ».

Comme tous les établissements participants qui en ont fait la demande, Julie Wawzyniak recevra dans quelques jours un kit gratuit, avec des décorations qui viendront orner son restaurant ainsi que des goodies (tee-shirts, chapeaux de paille, tabliers…) aux couleurs de l’événement.

Une fête pimentée par un grand concours photo

Une nouveauté cette année accompagne les festivités. La Région Sud organise le concours des « plus belles photos de la soirée ». Pour jouer, rien de plus simple ! Il faudra poster une photo prise dans un établissement participant à la Fête des Terrasses en mentionnant les comptes Instagram @maregionsud et @lafetedesterrasses, sans oublier le hashtag correspondant à votre département : #LFDT13 pour les Bouches-du-Rhône par exemple.

Des « expériences 100% Sud », comme des sorties au restaurant, sont à gagner ! De quoi pimenter un peu l’apéro ce vendredi 1er juillet.

Cafetiers et restaurateurs, qui concourront aussi pour les plus belles terrasses, porteront haut les couleurs de l’événement et se tiendront prêts à accueillir dans une ambiance festive et musicale, les clients à travers toute la région. Une belle soirée d’été en perspective.

Crédit photo de Une : Florent Gardin

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !