Alexandre Mazzia, chef marseillais le plus en vue du moment, déjà auréolé de 3 étoiles au Guide Michelin, entre dans la sélection des World’s 50 Best restaurants.

AM par Alexandre Mazzia, le restaurant marseillais du chef triplement étoilé Alexandre Mazzia, vient de recevoir le prix American Express One To Watch 2022. Comprenez l’établissement qu’il ne faut pas manquer, des World’s 50 Best Restaurants.

Une récompense de plus pour son petit établissement de 22 couverts qui attire les gastronomes du monde entier avec une « cuisine de l’émotion », axée sur les légumes de saison, le poisson et les fruits de mer, qui s’inspire d’une myriade d’influences internationales.

La cérémonie de remise des prix, initialement prévue à Moscou, se tiendra finalement le lundi 18 juillet à Old Billingsgate Market à Londres. La guerre en Ukraine a en effet bouleversé les plans du groupe britannique William Reed, propriétaire de ce classement très influent dans l’univers de la gastronomie, qui compte une vingtaine de sponsors, dont les principaux sont San Pellegrino et Acqua Panna (Nestlé). Le classement des 50 restaurants sera dévoilé à cette occasion.

« C’est un honneur de nommer AM par Alexandre Mazzia comme American Express One To Watch de cette année. Nous avons suivi le succès du restaurant en France ces dernières années et sommes ravis d’être capable de faire découvrir cette merveilleuse destination marseillaise au public mondial de 50 Best et de célébrer la passion débridée et la cuisine singulière d’Alexandre » commente William Drew, directeur du contenu pour The World’s 50 Best Restaurants.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !