La 5e édition du Salon des Agricultures de Provence vient de débuter et va se prolonger tout le week-end.

Après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, le Salon des Agricultures de Provence revient les 3, 4 et 5 juin au domaine du Merle à Salon-de-Provence. L’occasion pour le public attendu en nombre d’aller à la rencontre des acteurs du monde agricole et de découvrir le plus grand marché provençal de France.

Le Salon des agricultures de Provence en quelques lignes, c’est 150 agriculteurs, 1 500 animaux dans une ferme à ciel ouvert, un immense marché provençal d’une centaine de stands (fruits et légumes de saison, œufs, fromages, viande, miel, huile d’olive, vins, huîtres de Méditerranée), des animations, des ateliers, des dégustations, et des rencontres surprenantes.

C’est aussi un espace consacré au machinisme et au matériel professionnel, une serre pédagogique et 4 pôles d’animations thématiques (végétal, élevage, eau-environnement, formation et enseignement) sont également à découvrir. L’espace Cuisine accueille des ateliers culinaires et des chefs très inspirés par les produits locaux.

Le Salon est organisé par la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône et porté par le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Territoire du pays salonais, le Pays d’Arles et Montpellier SupAgro. Il s’inscrit dans le Plan pour la souveraineté alimentaire des Bouches-du-Rhône mis en œuvre par le Département et la Métropole.

Retrouvez tout le programme en détail ici.

On vous fait vivre le salon en direct

Visite de la ferme des animaux

 Démonstration de taille des oliviers

Rencontre avec Gilles Roncalli, chef cuisinier dans les collèges

Rencontre avec Loïc Laber, maraîcher d’Aix-en-Provence

Le Salon des Agricultures de Provence en images

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !