StaffMe Academy et la Ville de Marseille organisent une soirée d’échanges et de témoignages placée sous le signe de l’entrepreneuriat au féminin ce jeudi 19 mai.

StaffMe Academy, l’organisme de formation marseillais 100% dédié aux jeunes créateurs d’entreprises et indépendants, organise le 19 mai une soirée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en partenariat avec la Ville de Marseille. « Force est de constater qu’elles sont aujourd’hui encore moins nombreuses que les hommes à se lancer en tant qu’indépendantes. Si le nombre d’entrepreneuses augmente chaque année, elles sont souvent unanimes pour affirmer que la création d’une entreprise est un défi supplémentaire quand on est une femme », explique StaffMe Academy.

À travers des témoignages forts, l’objectif de cette soirée est de donner la parole à des femmes inspirantes qui ont accepté de partager leurs histoires et leurs parcours et de répondre à toutes les questions que cette jeune génération peut se poser sur la création d’entreprise. « Nous avons la certitude que l’entraide, l’échange et le collectif sont les clefs de la réussite et que l’entrepreneuriat ne doit plus être synonyme de solitude ».

Trois parcours inspirants pour casser les barrières

Pour cette soirée, zoom sur le parcours de Donia Souad Amamra et Loubna Ksibi, fondatrices de Meet My Mama. Le traiteur engagé et responsable s’installe prochainement à Marseille, à l’Épopée, avec son école de formation révélatrice de talents culinaires du monde entier. La start-up accompagne les femmes, réfugiées ou issues de l’immigration et passionnées de cuisine, à devenir cheffes.

Julia Falzon, fondatrice de La Mignonne, [notre photo à la Une] partagera son parcours. Elle a créé le plus célèbre des triporteurs marseillais, rempli de glaces artisanales aux parfums étonnants. Sésame noir, basilic, gingembre ou encore fleurs d’oranger. Des saveurs aussi dépaysantes que rafraichissantes.

Inès et Lily Swaton, reviendront sur la création de leur start-up Glower, qui a lancé Feel Better, le premier gummie pour lutter contre les symptômes prémenstruels et douleurs menstruelles. Une solution naturelle, végan et gourmande sous forme de gomme à mâcher.

La soirée débute à 19 heures à l’Hôtel de Ville de Marseille, en présence d’élus, notamment Hedi Ramdane, adjoint au maire, en charge de la jeunesse et de l’engagement et de nombreuses associations et acteurs économiques locaux.

Inscription possible via le formulaire suivant.
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !