Du 14 au 15 mai, les 48h de l’agriculture urbaine proposent une cinquantaine d’animations à Marseille autour de l’alimentation locale et durable en ville.

Avis aux mains vertes ! Ce week-end, les 48h de l’agriculture urbaine reviennent du samedi 14 au dimanche 15 mai dans 17 villes en France. À Marseille, plus de 50 événements seront proposés à la découverte des nombreux acteurs qui participent à relocaliser la production agricole en centre-ville.

Initié en 2016 par l’association parisienne La Sauge et coordonné à Marseille depuis quatre ans par la Cité de l’agriculture, ce festival est le grand rendez-vous dédié à la production, au jardinage et à la végétalisation en ville. L’événement vise à fédérer et donner de la visibilité aux projets locaux d’agriculture urbaine.

Chantiers participatifs, balades, végétalisations de rue, ateliers pratiques, conférences, visites de fermes et de jardins, moments festifs, débats… Pour cette nouvelle édition, la Cité de l’agriculture met à l’honneur une trentaine d’acteurs du réseau marseillais d’agriculture et d’alimentation durables.

Coup de projecteur sur les « circuits extra-courts »

Pour cette 5e édition marseillaise, les 48h de l’agriculture veulent mettre en lumière l’écosystème alimentaire local. À travers des dégustations et des ateliers de nutrition, le festival relie agriculture urbaine et alimentation durable, des thématiques faisant écho aux enjeux de souveraineté alimentaire.

Petit florilège du programme de cette année : après une soirée d’ouverture vendredi dans les locaux de la Cité de l’agriculture (1er), place à des ateliers d’initiation à la permaculture avec Cultures permanentes, un marché paysan à la ferme du Roy d’Espagne (9e), un atelier de nutrition paysanne pour enfants à L’ekonature (6e), une soirée festive et musicale au restaurant solaire Le Présage (13e), un après-midi de jardinage à l’Après-M (14e), un troc de plantes et graines au CCO Bernard du Bois (1er) et de nombreuses animations tout au long du week-end à la Ferme Capri (15e).

Infos pratiques

Gratuit (sauf ateliers spécifiques)
Programme complet et inscription sur le site des 48h.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !