Hervé Beccaria, président de la RTM, confirme l’arrivée de la 4G dans toutes les stations du métro marseillais fin 2023.

C’est une nouvelle qui devrait ravir les usagers du métro marseillais. Dès la fin de l’année prochaine, toutes les stations des lignes 1 et 2 du métro seront connectées à la 4G, selon la Régie des transports métropolitains (RTM).

Hervé Beccaria, président de la RTM, l’a confirmé ce vendredi 6 mai en marge de la présentation du GAP (Groupe d’Assistance et de Protection), une nouvelle brigade créée pour sécuriser le réseau. « On sait que dans le métro, en soirée, il peut y avoir un côté anxiogène, du fait qu’il est souterrain et qu’il y a moins de monde», explique-t-il, alors que la sécurité était au centre de cette conférence.

Bouygues à la manœuvre

Les travaux sont en cours, précise la RTM. L’opérateur Bouygues est à la manœuvre pour déployer l’internet pour mobiles dans les stations du réseau de transports souterrains marseillais. Le groupe a décroché le marché, signé début 2021, comme le rappelle 20 minutes.

Il était temps, diront certains. Les métros d’autres grandes métropoles françaises, comme Paris, Lyon, Rennes et Toulouse, jouissent d’une couverture 4G depuis des années.

L’année 2023 correspond également à la date annoncée de mise en circulation des premières rames du nouveau métro de Marseille, automatique et climatisé.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !