La fête du rugby est de retour au stade Orange Vélodrome de Marseille ce samedi 23 avril 2022. Au programme : food-trucks, présence de joueurs, séances de dédicaces, village de la bière, DJ, écrans géants et, clou du spectacle, le match entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Toulousain.

Le week-end du 23 et 24 avril, Marseille va vivre un grand week-end pour la fête du rugby en accueillant le match de Top 14, Toulon – Toulouse au stade Orange Vélodrome. De nombreuses animations seront proposées au public en marge du match, du Vélodrome au Vieux-Port.

Une fête du rugby qui annonce déjà complet

La fête du rugby qui se déroule ce samedi 23 avril à Marseille affiche complet avec plus de 60 000 billets vendus au stade Vélodrome pour le match entre le RCT et le Stade Toulousain qui se déroule à 21h. Certaines grilles et certains filets du stade seront démontés pour optimiser la capacité du stade jusqu’à son maximum d’environ 65 000 places.

À l’initiative du RCT, des animations réservées exclusivement aux personnes détenant des billets pour le match seront proposées samedi dès 12h sur le parvis du stade avec des animations musicales et concerts, des animations pour les enfants (structures gonflables et initiations rugby) et des simulateurs de F1. Un concert d’avant-match sera aussi proposé à partir de 19h45, avec Trois Cafés Gourmands, Colorblast, Marina Kaye et la Goffa Lolita. Et la fête se poursuit après le match avec la fameuse 3e mi-temps.

Des animations aussi sur le Vieux-Port

Installé sur le quai de la Fraternité, à proximité de l’Ombrière, le « Village du Rugby » investit le Vieux-Port tout le week-end avec un mini-terrain de rugby en synthétique et de nombreux stands d’animations.

Au programme, notamment : des initiation au rugby touché, des initiations au « Haka », des simulations d’essai sur un matelas gonflable, un concours de passes et de pénalités, des parcours d’entraînement ludique mêlant du jeu au pied, à la main et plaquages, des quiz pour tester vos connaissances et un photocall avec le véritable et mythique bouclier de Brennus, célèbre trophée du Top 14.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !