Les Sources du Buëch regorgent de pépites pour passer des séjours atypiques et profiter du grand air. Petite sélection de quelques adresses pour un dépaysement au coeur des Hautes-Alpes.

Situées au sein des Hautes-Alpes, les Sources du Buëch sont une vallée de transition entre Dauphiné et Provence, entre Alpes et Méditerranée. C’est un territoire secret, d’une grande diversité, qui compte des hébergements à l’image du territoire à la fois naturels, familiaux, calmes et préservés.

Des hébergements de plein air aux chambres d’hôtes en passant par la villa luxueuse… dans les 19 villages nichés dans des écrins de verdure, les vacanciers peuvent profiter d’une pause ressourçante et d’une palette d’activités et d’animations variées. Entres montagnes, forêts et lacs d’altitude, la nature est omniprésente. L’immensité et la tranquillité sont les mots d’ordre d’un séjour au coeur de cette destination.

Buëch, Ces séjours atypiques et ressourçants dans les écrins de verdure des Sources du Buëch, Made in Marseille

Les séjours la ferme

La Maison du Murier : un séjour moderne dans ancienne ferme restaurée

La Maison du Murier est la plus ancienne bâtisse du petit hameau Le Villard. Cette ancienne ferme du 17e siècle et sa grange qui abritait autrefois des moutons, ont été entièrement restaurées avec des éléments contemporains lui conférant un cachet unique.

Combinant une architecture ancienne et un design moderne, la bâtisse est dotée d’une grande terrasse principale au rez-de-chaussée, d’une piscine et d’un studio indépendant. Idéal pour des vacances entres amis ou en famille cette villa dispose aussi d’une vue époustouflante sur les sommets environnants. Le petit plus : une salle de cinéma et une salle de sport.

La Maison du Murier a été élue plus beau meublé de tourisme du département par l’agence de développement des Hautes-Alpes.

Le Petit Bégou au coeur des vergers des Sources du Buëch

Difficile de ne pas avoir le béguin, pour le Petit Begou. Dans un charmant petit village situé au calme entre les montagnes de la vallée d’Oze, Audrey et Brice vous accueillent dans une ferme arboricole au cœur des vergers des Sources du Buëch. En chambre d’hôtes ou en gîte, vous serez logés dans un grand corps de ferme entièrement rénové avec goût. Selon l’époque de l’année, il est possible de profiter d’instants chaleureux autour d’un bon feu de cheminée.

Audrey sera également ravie de vous proposer des mets du terroir sur demande ou pour les petits déjeuner.

Buëch, Ces séjours atypiques et ressourçants dans les écrins de verdure des Sources du Buëch, Made in Marseille

Les maisons forestières pour les amoureux de la nature

Les amoureux de la nature ou les citadins en quête de tranquillité pourront miser sur d’anciennes cabanes villageoises ou forestières datant du 17e siècle, nichées au cœur de forêts ou de hameaux, sur des sites remarquables.

Derniers témoins des villages abandonnés au début du siècle, ces petites maisons ont rénovées par l’Office National des Forêts (ONF) pour le confort des vacanciers et dans une démarche environnementale, puisqu’elles sont alimentées en électricité grâce aux énergies renouvelables (500 KW maxi).

L’objectif est de faire découvrir la nature, en respectant les écosystèmes, avec la volonté de minimiser l’empreinte du tourisme.

Informations 04 92 57 27 43.

Buëch, Ces séjours atypiques et ressourçants dans les écrins de verdure des Sources du Buëch, Made in Marseille

Les tentes et lodges pour un dépaysement

Une totale déconnexion au Glamping Chant La Pierre

Attention, réseau indisponible. Le Glamping Chant La Pierre, est une destination idéale pour celles et ceux qui veulent se ressourcer au plus près de la nature et se couper du monde.

Situés au cœur des montagnes, pour accéder aux lodges, il faut emprunter une route accessible uniquement à pied. Équipées de sommiers, matelas, draps, nécessaire de cuisine, gaz, table, chaises… Elles offrent le confort nécessaire pour un séjour respectueux de respect de l’environnement.

Et là bas, impossible de vous joindre, le réseau téléphonique ne fonctionne pas. Idéal donc pour déconnecter et profiter des plaisirs simples de la nature, des rivières et des montagnes.

Buëch, Ces séjours atypiques et ressourçants dans les écrins de verdure des Sources du Buëch, Made in Marseille

Une pause atypique en pleine forêt dans les Tipis de La Source

Cachés dans les bois autour de La Source, vous trouverez 5 types de tentes, posées sur une terrasse en bois avec vue spectaculaire sur les montagnes environnantes. Dépaysement assuré.

Le site est idéal pour un séjour reposant ou des vacances actives. La région offre une grande variété d’activités de plein air (vélos, randonnées, pétanques…) Tous les ingrédients sont réunis pour faire une pause ressourçante et atypique au beau milieu de la forêt.

Buëch, Ces séjours atypiques et ressourçants dans les écrins de verdure des Sources du Buëch, Made in Marseille

Nature et luxe au Glamping des rives du lac

Au bord d’un petit lac qui vous offrira les joies de la baignade, des jeux d’eau et de pêche, le Glamping des Rives du Lac est l’endroit idéal pour un séjour en famille loin de la vie citadine. Entre champs de lavande provençaux et sommets des Alpes du Sud, ce glamping conjugue la nature et le luxe.

Les tentes atypiques de ce camping peuvent accueillir 4 à 7 personnes, ce qui permet de camper tout en profitant d’un confort optimal pour profiter d’une atmosphère paisible pour vous reposer.

Pour se rapprocher au maximum de la nature et dans une démarche responsable, l’été ce camping devient uniquement accessible à pieds pour le plaisir et la tranquillité des vacanciers.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !