En tête du premier tour de la présidentielle face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron tiendra un grand meeting à Marseille dans cet entre-deux-tours, samedi 16 avril à 14h30 dans les jardins du palais du Pharo.

Arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle dimanche, le président de la République et candidat à sa succession entend désormais occuper le terrain en multipliant les déplacements, avec notamment un grand meeting dans la cité phocéenne le samedi 16 avril après-midi au Pharo.

Durant la campagne du premier tour, Emmanuel Macron avait annulé par deux fois sa venue à Marseille, en raison notamment de la guerre en Ukraine. Le 5 mars dernier, il était intervenu par visio-conférence à l’occasion d’une grande réunion publique de soutien organisé au Dock des Suds, en présence du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, des militants et soutiens locaux à l’instar de Renaud Muselier, président de la Région Sud, Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et de Hubert Falco, maire de Toulon.

Marseille et Avignon : à la conquête de l’électorat de Jean-Luc Mélenchon

Si Emmanuel Macron a retenu le palais du Pharo qu’il affectionne tout particulièrement – c’est ici même qu’il y dévoilait le 2 septembre dernier son plan “Marseille en Grand” -, Marine Le Pen a choisi Avignon pour son grand meeting qui aura lieu ce soir.

Et le choix de cette ville n’a pas été fait au hasard. Car même si les habitants du Vaucluse ont largement plébiscité la candidate d’extrême droite au premier tour, Avignon lui a résisté en plaçant Jean-Luc Mélenchon en tête. Tout comme Marseille dans laquelle le candidat de la France Insoumise a réalisé un score de 31,12% des suffrages.

A elles seules, ces deux grandes capitales du Sud de la France concentrent un électorat de gauche qu’il faudra aller convaincre pour remporter le match dimanche prochain au second tour.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !