A l’issue des résultats du premier tour de l’élection présidentielle 2022, qui qualifie Emmanuel Macron (28,6%) et Marine Le Pen (23,6%), le maire de Marseille, Benoît Payan déclare qu’il votera “sans hésitation” pour Emmanuel Macron pour faire barrage au Rassemblement national.

Dans un communiqué de presse, le Maire de Marseille, Benoît Payan, a réagi aux résultats du premier tour de la présidentielle 2022.

Ses premiers mots vont à « toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés aujourd’hui pour tenir les bureaux de vote et faire vivre notre démocratie ainsi que tous les Marseillais et toutes les Marseillaises qui se sont rendus aux urnes ».

Avant de revenir sur la qualification de l’extrême droite, à un niveau historique, qui « doit conduire chacun à prendre ses responsabilités, dit-il. Je suis le Maire d’une ville millénaire, qui s’est construite au fil des siècles sur une tradition d’ouverture, de solidarité, d’accueil et de tolérance, et je n’accepterai jamais de mettre en péril les valeurs qui ont fondé notre ville, qui font vivre notre pays », poursuit-il.

« S’élever collectivement contre les idées de haine et de rejet de l’autre »

Il invite les « Marseillaises et les Marseillais à s’élever collectivement contre les idées de haine et de rejet de l’autre qui ne peuvent présider à la destinée de notre pays ».

Le maire de Marseille annonce que dans deux semaines, « sans hésitation, je ferai barrage à l’extrême droite en votant Emmanuel Macron. »

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !