La 16e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) se tient jusqu’au 3 avril. Expositions, démonstrations, ateliers et rencontres… Découvrez le programme dans la région Sud.

Après deux ans privés d’échanges avec le grand public, les artisans retrouvent la joie de pouvoir à nouveau partager leur passion et leur savoir-faire pour la 16e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA).

Elle a débuté le 28 mars et se déroule toute une semaine jusqu’au 3 avril 2022. Ces JEMA 2022, organisées par l’Institut National des Métiers d’Art, ont pour thème « Nos mains à l’unisson ». Elles mettent à l’honneur le secteur par la mise en relief des talents, savoir-faire et innovations des professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant.

Dans la région Sud, plus de 80 événements (rencontres, ateliers, démonstrations, expositions) se déroulent avec le soutien de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMAR) Provence-Alpes-Côte d’Azur. Des porteurs de projets et des établissements de formation seront également présents pour s’adresser à la jeune génération, susciter les vocations de demain et orienter vers ces métiers passionnants.

D’Arles à Nice, en passant par Marseille, Aix-en-Provence et plusieurs dizaines de communes du territoire, tout le programme est à retrouver via une carte interactive.

Deux Salons des métiers d’Art à Aubagne et Châteauneuf-les-Martigues

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est bien représentée par ses artisans et propose deux Salons des métiers d’Art ce week-end, du vendredi 1er au dimanche 3 avril. Le premier, à l’Espace des libertés d’Aubagne, propose 18 démonstrations et 10 ateliers participatifs.

Le second, à la Médiathèque Jean-Claude Izzo de Châteauneuf-les-Martigues, compte 14 démonstrations et 6 ateliers participatifs (inscription obligatoire).

Depuis 2002, les JEMA s’appliquent à être un trait d’union entre le grand public et les professionnels en proposant un rendez-vous fait de rencontres, de découvertes et d’échanges.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !