Les amateurs de photo sont invités à s’inscrire à la 7e édition du Marathon Photo organisée par Euroméditerranée le samedi 2 avril. Avec votre smartphone, venez vous prendre au jeu et partez à la découverte des quartiers en pleine mutation urbaine au coeur de Marseille.

L’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée lance un appel aux amateurs de photographie. Le samedi 2 avril 2022, ils sont invités à participer à un grand Marathon Photo, de 14h à 17h30.

Cet événement, qui en est à sa 7e édition, est l’occasion pour les participants de partir explorer entre amis, en famille ou avec des collègues de travail, les 2e et 3e arrondissements de Marseille qui, de la Joliette en passant par les quais d’Arenc, sont l’objet d’une grande mutation urbaine depuis le début des années 2000. Un évènement ludique pour découvrir ou redécouvrir ce périmètre qui a été profondément transformé par Euroméditerranée.

Un parcours urbain en 5 thématiques

Les participants sont invités à illustrer, avec leur smartphone, 5 thématiques spécifiques qui seront dévoilées au fur et à mesure du parcours. Les photos devront être postées en direct sur Instagram avec le bon hashtag. Un jury de professionnels suivra à distance leurs publications et sélectionnera au fil de la journée la photo la plus belle ou la plus originale pour chaque thème.

Les équipes gagnantes seront récompensées vers 17h30, dans le cadre d’un « rassemblement convivial » accompagné d’une collation à la Coque, place Henri Verneuil. Le Prix du Public sera attribué la semaine suivante, suite à un vote en ligne sur la page Facebook d’Euroméditerranée.

Les inscriptions sont ouvertes !

Informations pratiques

, Un marathon photo pour explorer les quartiers transformés par Euroméditerranée, Made in Marseille

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !